Is this me?

This commit is contained in:
Alexis Métaireau 2024-04-08 23:39:38 +02:00
parent 6be91639f6
commit b23d7a2766
No known key found for this signature in database
GPG key ID: 1C21B876828E5FF2
4 changed files with 7 additions and 40 deletions

View file

@ -1,34 +0,0 @@
Il y avait celui qu'on avait fini par nommer « gris ». Il n'avait pas toujours été comme ça, mais ces dernières années, c'est comme si il s'était perdu dans les méandres de ce qui avait été, il y a longtemps, ses envies. Voyager, c'était à l'époque pour lui un appel, comme une envie d'ailleurs, toujours présente alors même qu'on y est déjà, ailleurs.
Lui qui croyait aux rencontres, elles ne lui suffisaient plus. Un trajet en chassait un autre, alors que le premier n'était pas terminé. Le voyage lui avait laissé des valises sous les yeux, peut-être a force de soulever et de reposer celles qu'il se trainait un peu partout avec lui.
Il avait d'ailleurs fini par les remplacer, ses grosses valises par une petite mallette, dans laquelle il pouvait ranger tout ce qui était important pour lui: ses livres, sa montre à ressors, son calepin a la couverture bleue déchirée, et surtout, bien sur, son rasoir manuel, avec lequel il aimait tant s'amuser, de manière un peu dérangeante. Il l'avait même utilisé une fois pour faire peur à des enfants un peu trop bavards avec qui il partageait la cabine.
---
Assise en bord de rivière, Réga regardait les libellules jouer les unes avec les autres, s'envoler puis se reposer, sans trop comprendre ce qu'elles faisaient, mais ça ne semblait pas la déranger, ni même la questionner. Ce qui était n'était pas là pour être questionné.
Elle avait une quiétude rassurante au fond des yeux, verts et bleus, selon la luminosité, comme si chez elle la peine ne pouvait pas exister, comme si elle avait trouvé le remède au froid, à l'éloignement. Elle était profonde, pleine, joyeuse et ouverte. Parfois, quand la conversation démarrait, sans se faire attendre, c'était pour y trouver des échos, comme quand plusieurs cerveaux se mélaient pour sortir des accords, des harmoniques, qui se répondaient de manière quasiment évidente. Elle ne parlait pas, elle chantait. La conversation était musicale ou n'était pas.
---
Il y avait aussi Lanterne, nommée comme ça pour les nombreuses embuches desquelles elle nous avait sorti. C'était un phare dans la noirceur troublante de ce qui avait été notre vie par moments. Une énergie brute, une clairvoyance parfois désobligeante. On ne l'aimait pas vraiment, elle nous énervait un peu mais on était bien content de la trouver en cas de besoin. Elle était toujours là, dans ces moments là. Dans la tempête, on pouvait compter sur elle, par jour de beau temps, elle se faisait oublier, comme si sa raison d'être était uniquement les autres
---
A la regarder, elle étant ronde, luisante, lisse et belle. Mais elle pouvait aussi être percutante et sonore quand il le fallait. Ce que certains pouvaient appeler « un personnage ». C'était un personnage, sonnette.
On pouvait la trouver posée sur le bord d'un comptoir ou à l'entrée d'une maison.
Parfois en mouvement sur une bicyclette.
---
Contraintes:
- Chacun·e a choisi un objet, et des personnages sont créés à partir de ces objets.

View file

@ -8,6 +8,7 @@ template: worklog
## Vendredi 5 Avril 2024 (0h, 3h bénévoles, 5/5) ## Vendredi 5 Avril 2024 (0h, 3h bénévoles, 5/5)
Je suis repassé sur le code, changé la manière dont le packaging était fait (on passe maintenant par hatch) puis documenté le processus de release. Je suis repassé sur le code, changé la manière dont le packaging était fait (on passe maintenant par hatch) puis documenté le processus de release.
## Jeudi 1 Février 2024 (0h, 1h bénévoles, 4/5) ## Jeudi 1 Février 2024 (0h, 1h bénévoles, 4/5)
Petite session de pair programming avec Luc, dans laquelle on discute de comment ajouter des tests avec pytest. Petite session de pair programming avec Luc, dans laquelle on discute de comment ajouter des tests avec pytest.

View file

@ -4,7 +4,11 @@ save_as: umap/index.html
template: worklog template: worklog
total_days: 90 total_days: 90
--- ---
## Mardi 05 Avril 2024 (4h)
## Lundi 08 Avril 2024 (5h, 4/5)
## Vendredi 05 Avril 2024 (4h, 4/5)
J'ai fait passer les tests sur la Pull Request en cours. Les tests ajoutés sur cette PR m'ont permis de detecter des bugs que j'avais introduit lors de la refactorisation des `utils`, content de les trouver 😅. J'ai fait passer les tests sur la Pull Request en cours. Les tests ajoutés sur cette PR m'ont permis de detecter des bugs que j'avais introduit lors de la refactorisation des `utils`, content de les trouver 😅.
@ -21,6 +25,7 @@ Le serveur pourrait stocker les opérations (indéxées) qui lui sont envoyées,
On a évoqué le fait que ce serait aussi peut-être plus simple pour nous d'utiliser des Hybrid Logical Clocks (ts + logical time + userId), et de recoder un CRDT nous même. Il m'a parlé de museapp ([Metamuse podcast — Muse](https://museapp.com/podcast/)) qui semble avoir fait ça et qui en ont parlé dans un podcast. On a évoqué le fait que ce serait aussi peut-être plus simple pour nous d'utiliser des Hybrid Logical Clocks (ts + logical time + userId), et de recoder un CRDT nous même. Il m'a parlé de museapp ([Metamuse podcast — Muse](https://museapp.com/podcast/)) qui semble avoir fait ça et qui en ont parlé dans un podcast.
J'ai ensuite mergé les deux PR en attente sur les changement dans la suite de test, et rajouté quelques entrées dans le schema, qui ne prenait pas en compte les données à l'intérieur des layers (choropleth, etc.). J'ai ensuite mergé les deux PR en attente sur les changement dans la suite de test, et rajouté quelques entrées dans le schema, qui ne prenait pas en compte les données à l'intérieur des layers (choropleth, etc.).
## Jeudi 29 Mars 2024 (5h, 4/5) ## Jeudi 29 Mars 2024 (5h, 4/5)
J'ai travaillé sur deux propositions de financement: une pour NLNet pour la quelle on propose d'ajouter les fonctionnalitézs de tuiles vectorielles, et l'autre pour Google Season of Docs ou on aimerait bien avoir quelqu'un qui nous aide à améliorer la documentation technique. J'ai travaillé sur deux propositions de financement: une pour NLNet pour la quelle on propose d'ajouter les fonctionnalitézs de tuiles vectorielles, et l'autre pour Google Season of Docs ou on aimerait bien avoir quelqu'un qui nous aide à améliorer la documentation technique.

View file

@ -44,8 +44,3 @@ Noise me semble proposer une approche plus haut niveau de comment les primitives
> Le management moderne cherche à responsabiliser le·la salarié·e par rapport au maintien de son propre emploi et de son propre salaire, ce qui na rien doriginal et sétend à lensemble du monde du travail. En droit du travail, il relève pourtant de la responsabilité de lemployeur de fournir un travail et de le rémunérer. La responsabilité du salarié est alors dexécuter le travail prévu dans le contrat de travail en se subordonnant aux directives, au contrôle et aux possibles sanctions de son employeur. **Le discours selon lequel le salarié devrait être compétitif, flexible, dévoué pour maintenir son entreprise et son emploi révèle encore un abus de lemployeur qui se décharge sur ses salarié·es de sa propre responsabilité**. Là encore, un rappel des fonctions et des responsabilités peut permettre de distinguer ce qui relève de la pression extérieure et dune méthode de management. > Le management moderne cherche à responsabiliser le·la salarié·e par rapport au maintien de son propre emploi et de son propre salaire, ce qui na rien doriginal et sétend à lensemble du monde du travail. En droit du travail, il relève pourtant de la responsabilité de lemployeur de fournir un travail et de le rémunérer. La responsabilité du salarié est alors dexécuter le travail prévu dans le contrat de travail en se subordonnant aux directives, au contrôle et aux possibles sanctions de son employeur. **Le discours selon lequel le salarié devrait être compétitif, flexible, dévoué pour maintenir son entreprise et son emploi révèle encore un abus de lemployeur qui se décharge sur ses salarié·es de sa propre responsabilité**. Là encore, un rappel des fonctions et des responsabilités peut permettre de distinguer ce qui relève de la pression extérieure et dune méthode de management.
> [Le syndrome du patron de gauche (Arthur Brault-Moreau) — Zéro Janvier](https://blog.zerojanvier.fr/le-syndrome-du-patron-de-gauche-arthur-brault-moreau?pk_campaign=rss-feed) > [Le syndrome du patron de gauche (Arthur Brault-Moreau) — Zéro Janvier](https://blog.zerojanvier.fr/le-syndrome-du-patron-de-gauche-arthur-brault-moreau?pk_campaign=rss-feed)