Je n’ai jamais autant été à des concerts de ma vie que ces derniers 6 mois ! La réouverture post-covid à coincidé avec le déménagement de la MJC L’Antipode, qui s’est retrouvée très bien équipée pour accueillir les artistes… et le public !
-Ça m’avait vraiment manqué et j’ai un peu abusé des bonnes choses. Mais je ne regrette rien. Vive les artistes et les salles de spectacle !
+Ça m’avait vraiment manqué et j’ai un peu abusé des bonnes choses à la reprise. Mais je ne regrette rien. Vive les artistes et les salles de spectacle !
Sur l’ensemble des concerts de cette année, voici les petites pépites que j’ai pu rencontrer :
Mad Foxes
Sur la petite scène de l’Antipode (mon repère de l’année donc) c’était juste parfait. Du bon gros Post-Punk, direct et groovy, mais… pas trop. Dansant en fait ! En album ça envoie et j’ai du mal à ne pas les écouter et ré-écouter. Addictif.
Frankie and The Witch Fingers
-Ma découverte lors du festival Lévitation à Angers. Une grosse énergie aussi, plus festif et
+Ma découverte lors du festival Lévitation à Angers. Une grosse énergie, bien festif et groovy. Je n’avais pas réalisé à quel point j’allais aimer en voyant le concert, mais cet album est maintenant un indispensable pour moi !
+ +San Salvador
-Dans un style complètement différent, on part sur de la polyphonie en Occitan. Le résultat est vraiment à la hauteur et l’energie qui s’en dégage est assez magnétique.
+Dans un style complètement différent, on part sur de la polyphonie en Occitan. Le résultat est vraiment génial l’energie qui s’en dégage est assez magnétique. En live c’est très chouette parce que prenant : des morceaux qui durent parfois 15mn, et qui passent sans qu’on s’en doute…
+ +Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp (OTMPD)
-J’étais fan depuis fort lontemps, et je suivais frénétiquement leurs sorties d’album, mais le seul concert que j’avais vu s’était déroulé sous la pluie et sur une bien grosse scène. Là l’expérience était plus adaptée, dans la salle « micro » du Stéréolux (Nantes). Bah, il⋅elles nous ont carrément mis en transe.
+J’étais fan depuis fort lontemps, et je suivais frénétiquement leurs sorties d’album, mais le seul concert que j’avais vu s’était déroulé sous la pluie et sur une bien grosse scène. Là l’expérience était plus adaptée, dans la salle « micro » du Stéréolux à Nantes. Bah, il⋅elles nous ont carrément mis en transe.
+ +La Jungle
-A la batterie un fou furieux, et à la basse et guitare… pas mieux. Pour tout dire je les ai vu deux fois quasiment d’affilée. La vidéo parle d’elle même (punk, techno, rock).
+A la batterie un fou furieux, et à la basse et guitare… pas mieux. Pour tout dire je les ai vu deux fois quasiment d’affilée. La vidéo parle d’elle même (punk, techno, rock). Génial !
+