J’ai commencé à travailler sur le projet, que je rejoins pour quelques temps, aux côté de David, Yohan, Aurélie et Sophie. L’idée est de travailler spécifiquement sur la collaboration temps réel sur les cartes. J’ai commencé par lire le code existant, puis par faire un état de l’art des solutions existantes. Prendre le temps de lire le code, de comparer les différents approches, et de mesurer leurs impacts.
J’ai pu échanger sur le code que j’ai fait avec Matthieu. Ses yeux sont plus avertis, et j’ai pu avoir des retours intéressants. J’ai appris entre autres l’existence d’un projet similaire, qui recouvre une partie des mêmes usages. Super ! Je n’ai pas encore pris le temps d’intégrer les changements, mais j’aime beaucoup l’idée de faire des revues de code de ce type, et je vais essayer de le faire plus souvent.
J’ai enfin choisi le statut juridique de mon activité pro : je vais être auto-entrepreneur. Ça me permet de me lancer, et de voir comment ça se passe, en limitant l’overhead administratif, et en limitant mon investissement collectif pour le moment.
J’ai pris le temps de mettre à jour la page Projets pour la rendre plus lisible.
Des joies
Faire de la revue de code avec Matthieu et en profiter pour se donner des nouvelles.
Réussir ne pas me laisser envahir par des émotions qui ne sont pas les miennes.
Faire un atelier d’écriture avec des ami•es, être content d’entendre les textes des autres.
Prendre le temps d’une après-midi pour échanger avec une amie.
Ressentir de la joie en écoutant de la musique. C’est simple, mais ça marche tellement bien.
Écouter et mesurer la dynamique existante avant de faire des propositions.
Me rendre compte que j’ai passé une après midi en réunion, et que je ne l’avais pas anticipé. Heureux de le mesurer…
Recroiser des personnes de l’ancien monde
Des peines
Mais triste de ne pas l’avoir anticipé.
Le rythme s’améliore, mais cette semaine était trop remplie, et je suis fatigué et en train de tomber malade en la terminant.
Me sentir anxieux et triste, le retour du froid ne doit pas aider.
Vu, lu, écouté
🎬 Vu The Old Oak, de Ken Loach. J’aime beaucoup la finesse du propos, j’ai fondu en larmes à la fin du film. Ça fait autant de bien que ça questionne sur mes engagements.