2023, Semaine 38

Un début de semaine bien rempli, une fin de semaine malade. Les débuts d'un changement de cap pro ?

Ce qui s’est passé

Framasoft
J’ai eu confirmation que j’allais pouvoir commencer à travailler sur une mission pour Framasoft, pour faire un outil qui aide à la supervision de leurs services Web. C’est la première fois que je vais travailler en tant qu’indépendant et je trouve ça assez exitant.
Le Groupe, le jeu
On s’est vu avec Sam pour commencer à bosser sur une idée de petit jeu textuel. Une session de travail sur tableau blanc le matin pour mettre nos idées au clair, suivie d’une après-midi à travailler sur des « prompts » pour des LLM. C’était vraiment un bon moment, et on a bien avancé. J’ai aussi passé un peu de temps en fin de semaine à mettre en place un projet en Elm avec Vite. Je suis content que ce projet me fasse réutiliser ces technos.
Notmyidea
Il va me falloir une structure juridique pour pouvoir émettre factures et devis. J’ai participé à une présentation de la CAE Astrolabe, qui me permette de mieux comprendre le fonctionnement de ce type de structures. Je ne suis pas encore décidé sur le type de structure que je vais adopter.
J’ai aussi passé du temps à remettre à jour mon site web perso.
J’ai migré mes mails vers Nubo, un hébergeur coopératif.

Des joies

Des peines

Vu, lu, écouté