2023, Semaine 39

Une semaine mi-statique, mi mobile. Difficile de trouver un rythme de travail qui me convienne.

Ce qui s’est passé

Framasoft
J’ai commencé à travailler sur l’outil de supervision, en partant bille en tête sur une solution qui s’est avérée ne pas être la plus simple à mettre en place. J’ai passé pas mal de temps à questionner mes choix techniques, pour finalement en changer et me questionner sur la partie metier, ce qui me semblait plus intéressant. A partir du moment où j’ai arrêté d’essayer d’appliquer une solution « déjà faite » j’ai pu me questionner sur le modèle de données et aller de l’avant. Étrangement c’est quand j’ai produit le moins de code que j’ai trouvé que j’étais le plus productif.
Notmyidea
Je n’ai pas trop avancé sur la partie structure juridique, mais les choses décantent et me paraissent plus clair que la semaine passée. Je penche en ce moment pour une solution en auto-entreprise pour les quelques premières missions, quitte à remettre en question ce choix par la suite si je trouve de nouveaux·elles client·es. Je me laisse le temps pour décider.
J’ai procrastiné passé beaucoup plus de temps que prévu sur la mise en place d’outils utiles pour moi, et à peaufiné mon site web. J’ai maintenant un bouncer ZNC et un VPN fait maison qui me permettent de travailler dans de meilleures conditions. Je suis à la fois content d’avoir pris le temps de mettre en place des outils, et en même temps j’ai une impression de procrastination.

Des joies

Des peines

Vu, lu, écouté