Australie
05 septembre 2013🌟
Ah, quelques 5 semaines de vacances, de off. Mine de rien ça remets les choses à leur place. Premièrement, déconnecter un peu avec cet ordinateur et cette vie que je trouve souvent trop connectée.
Et puis, surtout, voyager, me ballader, vivre avec le soleil et (re)découvrir la nature, les longues randonnées… Retrouver ce lien qui dès fois se perd, sans trop savoir pourquoi.
Bref, en visitant l'australie on à trouvé quelques bijoux, que je m'empresse de partager, au cas ou ça puisse servir à certains ! (et quelques décéptions aussi)
Kangaroo Valley (NSW)
La valée des kangourous est au sud de sydney, pas très loin de Nowra. C'est accessible en train quasiment, mais vous aurez besoin d'une voiture pour faire quelque chose la bas ensuite.
C'est assez petit, mais quelques bushwalks sont possibles. Le petit village au centre peut vous permettre de faire un peu de canoë
Mungo national park
Pas très loin de mildura, un peu perdu au milieu de rien, il y à le mungo national park. Il faut conduire sur des routes en terre pour à peu près 2h avant d'arriver sur place, mais ça en vaut l'effort.
Il s'agit d'un ancien lac salé, au milieu du desert maintenant. Géologiquement, l'accumulation de sable et d'argile sont assez ahurissantes puisque on arrive à retrouver des ossements des premiers aborigènes (dont j'ai oublié le nom).
Ce parc national est vriament chouette parce que peu de personnes le connaissent et donc (contrairement à d'autres endroits ou c'est difficilement vivable) il y à peu de touristes.
Par contre les mouches sont au rendez-vous ! Au programme, on à eu des superbes couchers de soleil, un silence quasi total (j'avais jamais pu voir ça avant) et un ciel ahurissant.
The great Ocean road
Tiens, en parlant de trucs touristiques ! En paratant de Melbourne, on à décidé d'aller fair eun tour sur cette route qui semble assez connue. C'est assez beau, quelques points de vue sur l'océan avec des vagues qui se fracassent sur la roche, mais dans l'ensemble c'est un peu étrang ede voir tout le monde faire cette route dans sa voiture et s'arrêter pour prendre des photos.
On à déniché un super petit camping gratuit à sur la pointe