blog.notmyidea.org/content/weeknotes/28.md
2024-05-14 16:00:14 +02:00

4.4 KiB
Raw Blame History

date headline projects
2024-05-08 notes hebdo de la semaine umap

Notes hebdo #28

Ce qui s'est passé

La reprise, en déplacement à Angers puis à Dinan pour Faiseuses du Web #3.

uMap 🗺️
uMap est un outil libre pour faire des cartes personnalisées

J'ai repris le travail sur l'édition collaborative. Laisser respirer entre plusieurs tentatives permet d'affiner. J'ai quelque chose qui permet d'avoir un miroir entre deux navigateurs, minus les quelques cas qui ne sont pas encore couverts. C'est grisant d'avoir un bouton pour démarrer la collaboration !

On a fait une rétrospective au format conseil de famille. C'était bien, mais j'aurai voulu préciser la temporalité de la réunion en commençant.

Des joies 🤗

  • Rencontrer et avoir des échanges inspirants avec des personnes qui pourraient être mes parents. J'apprécie que l'âge ne soit pas un frein aux discussions.
  • M'autoriser à me reposer et à décaler des choses prévues alors que je n'avais plus d'énergie sociale.
  • Me perdre sur internet et connecter avec de nouvelles personnes via leurs blogs.
  • Écrire, avec d'autres, lors d'un petit moment hors du temps, une respiration.
  • Accepter de laisser filer des occasions qui auraient pu être chouettes, pour ne pas rajouter du stress: ça ne rentrait pas.
  • Parler soin dans les collectifs avec d'autres personnes, sentir qu'il y a peut-être quelque chose à faire pour que les lignes bougent.

Des peines 😬

  • Une soirée qui finit trop tard (et trop alcoolisée), qui m'a demandé plusieurs jours pour m'en remettre correctement. J'aimerai mieux connaitre mes limites, et éviter de les dépasser.
  • Je me suis senti triste et anxieux suite à des discussions sur le soin dans les collectifs. Je suis content de mettre l'énergie à cet endroit, mais ça me demande beaucoup émotionnellement parlant. J'aimerai mieux percevoir quand je suis en train de dépasser ces limites.
  • J'ai commencé à avoir des discussions « importantes », mais je n'y ai pas donné suite. J'aimerai prendre mon courage à deux mains.

Vu, Lu, etc

S'isoler

Jaime beaucoup discuter avec des tas de gens pour comprendre comment iels voient le monde. Parfois, jen admire certain⋅es, jaimerais percevoir le monde comme elleux. Dautres minterrogent ou me mettent mal à laise. Au bout dun moment, je me sens complètement vidée. Les interactions sociales ont cet effet sur moi, ça me prend une énergie monstrueuse. Avec les années, jai compris que javais besoin des gens pour me nourrir. Me nourrir damour, daffection, de joie, didées. Mais que je devais le faire de manière mesurée et me dédier du temps en contrepartie pour me reposer.

S'isoler pour créer, par Fanny Cheung

Ça fait tout à fait écho à ma situation en fin de semaine, et avec le temps dédié au repos dimanche. 🤗

Ailleurs…

Chez Julie, Benjamin, Fabien