1.5 KiB
Phrases prises au pif dans trois livres différents:
« Il s'était laissé emporter par le spectacle et les chocolats » « A vrai dire, je n'y gagnais guerre, car la peau du fou donnait plutôt une impression de fraicheur » « Il eut un grand et large sourire, qui exprimait toute l'étendue de sa satisfaction »
Se tournant vers moi, avec sa tête d'ange et ses cheveux d'or, il eut un grand et large sourire, qui exprimait toute l'étendue de sa satisfaction. Je me demandais bien ce qu'il avait pu trouver de si génial dans la scène, pourtant banale et quasi quotidienne, de son père qui ramassait et pliait le linge. Une vie de parent banale, voire un peu ennuyante, et si éloignée de ce que j'aurais voulu y trouver à l'origine.
Ce qui était un peu gênant, c'est que quelque part il me faisait peur, ce gamin, je le trouvais dérangé, un peu fou peut être. Une belle folie, parfois, mais une folie, tout de même.
Bon, du haut de ses 5 ans, peut être aussi qu'il s'était laissé emporter par le spectacle fantasmé de ses jouets qui se parlaient, dans une semi-ivresse, surement due au surplus de sucre, aux bonbons et aux chocolats consommés en trop grosse quantité.
Je le regardais d'un oeil distrait, et j'avais un peu froid. Je décidais de le prendre contre moi, pour le calmer un peu, espérant inconsciemment me réchauffer. Mais à vrai dire, je n'y gagnais guerre, car la peau du fou donnait plutôt une impression de fraicheur.
Il n'y avait pas vraiment grand chose à en tirer de ce gamin.